Menu

Conférence sur les plantes médicinales du 27 mars 2018



Le Mardi 27 mars 2018, s'est tenu à l'aquarium des lagons une conférence sur les Plantes médicinales de la vie de tous les jours, en Nouvelle-Calédonie avec pour conférenciers :
• Pierre CABALION ; vice-président de l’APPAM-C
• Edouard HNAWIA ; trésorier de l’APPAM-NC ; Directeur de l’IRD en Nouvelle-Calédonie


Résumé : 
Ces plantes sont issues de la médecine traditionnelle, "la petite médecine", mais aussi de nombreuses autres sources et de plus en plus Internet. La renommée des remèdes se fait le plus souvent de bouche à oreille et il se constitue ainsi une pharmacopée populaire calédonienne. Les plantes sont tirées de la flore locale, autochtone ou endémique, mais aussi introduite. 
Quelques recettes éprouvées seront présentées et commentées. 
Les questions du public seront bienvenues.

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville de Nouméa propose aux Nouméens des conférences dans le cadre du programme de soutien aux aidants.

Téléchargez la présentation sur l'auto-médication en pièce jointe


Lundi 23 Avril 2018


Inscription à la newsletter






Bienvenue sur le site de l'APPAM

Bienvenue sur le site de l’APPAM, Association pour la Promotion des Plantes Aromatiques et Médicinales de Nouvelle-Calédonie.
Pour faciliter votre navigation nous avons regroupé les plantes sous les rubriques qui s’affichent sous cet article en page d'accueil.
Vous trouverez aussi en bas de page une galerie photo regroupant les plantes par rubrique qui s’enrichira au fur et à mesure de nos nouveaux téléchargements.
Cette première version du site n’a, bien sûr, pas la prétention d’être exhaustive.
Nous mettrons régulièrement en ligne de nouvelles fiches et vous suggérons donc de consulter fréquemment le site pour découvrir nos nouvelles publications.
Vous souhaitant une bonne navigation sur http://appam-nc.asso.nc

L’équipe de l'APPAM

Bienvenue sur le site de l'APPAM





Partager ce site